Un participant a deux minutes pour se créer un personnage. Aussitôt qu’il se met à « habiter » son personnage, les autres participants du groupe l’interrogent sur tous les aspects de sa vie : son métier, ses amours, sa famille, son passé, son avenir. Le participant doit toujours rester dans la peau de son personnage.
L'animateur détermine un lieu qui permet le passage (hall d'entrée d'un hôtel, parc public, salle d'attente d'un médecin, etc.). Pour ce lieu, il indique quelques éléments de décor incontournables (porte d'entrée, réception et ascenseur pour le hall d'entrée d'un hôtel, banc, plaine de jeux et marchand de glace pour le parc public, vestiaire, toilettes, chaises pour la salle d'attente d'un médecin, etc. - par exemple).
Un banc public, un joueur s assoit propose un personnage, un autre joueur vient avec un autre personnage et doit pousser le 1er à s'en aller, et ainsi de suite. Celui qui est assis doit avoir une bonne raison de partir, basé soit sur l histoire soit sur le personnage proposé par le nouvel arrivant
Le lieu étant déterminé, un premier joueur A le rend vivant dans l'aire de jeu simplement en étant dans ce lieu (le groom d'ascenseur, le gardien du parc, un patient en train de lire, etc.). Lorsque c'est bien clair pour tout le monde, un deuxième joueur B entre dans l'impro. A et B se rencontrent et discutent un peu (qui ils sont, ce qu'ils font là, ce qui va arriver, etc.) jusqu'à ce que A trouve une bonne raison de s'en aller de ce lieu (et il doit le faire, c'est l'exercice !). Alors B se retrouve un petit instant tout seul jusqu'à ce que C entre en jeu. Ils improvisent un peu à deux et c'est à B de trouver la bonne raison de s'en aller. L'exercice se poursuit de la sorte jusqu'à ce que toutes les personnes du groupe soient passées. Chacun devra respecter les installations (base et rajoutes) du décor tout en improvisant deux petites scènes (puisque deux partenaires différents pour chacun) au sein d'une impro de groupe. Idéalement, c'est toute une histoire qui est racontée. Cela demande à chacun d'être concentré et attentif (informations et personnages) à tout ce qui a été dit avant qu'il n'entre en jeu.