Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) Empty
MessageSujet: ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)   ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) EmptyMer 27 Fév - 16:53

Un couple sur scene present une scene de la vie quotidienne chez eux

Deux équipes en réserve, l'une chargée de brouiller le couple l'autre de le rabibocher. La scene se termine au bout de 5mn, et on voit quelle equipe, des anges ou des demons a gagner

Les anges et les demons ont a leur disposition tout un arsenal d outils ;

La voix off
L intervention directe (voisin, cousin, mere, concierge, patron...)
L appel telephonique
La livraison d objet
L intervention "un jour plus tard" "il y a un an"...
La bonne ou la mauvaise conscience parlant a l oreille

etc etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
beweew
Invité




ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) Empty
MessageSujet: excellent cet exercice   ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) EmptyVen 9 Jan - 16:01

Bonjour,

bravo pour ce site, c'est génial, c'est une source inépuisable de bonnes idées ! En tout cas merci pour tout ces exercices, je trouve celui de l'ange et démon génial, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre :
Je vais bientôt ouvrir un cours de théâtre avec un peu d'impro, et je prépare donc les exercices que je vais proposer, j'aimerai beaucoup intégrer celui-ci, mais je vois mal comment dire à mes élèves de le préparer. Les groupes anges et démons doivent ils se concerter avant pour élaborer une stratégie, c'est un exercice pour combien d'élèves, etc.
Pouvez vous m'aider ?

Merci Encore !!

afro
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)   ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) EmptyVen 9 Jan - 17:41

A mon sens, il faut uniquement 2 personnes sur scene

Chaque equipe demons et ange est constitués de 3 à 6 personnes.

Il est possible de commencer par un coaching de chaque equipe ; les joueurs qui se donnent un scenario, les anges et demons qui echangent des idees sur la facon de proceder pour intervenir

l interet est de donner l objectif des anges et demons mais pas tout de suite les moyens, et leur faire decouvrir au fur et a mesure comment on peut faire avancer une improvisation, par exemple intervenir dans l impro en annoncant "2 heures plus tard apres une soiree ratée", pour permettre a l impro d avance dans le snes demon...
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) Empty
MessageSujet: Re: ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)   ANGES ET DEMONS (gérer la réserve) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ANGES ET DEMONS (gérer la réserve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAS PLUS DE DEUX (travail réserve, l'écoute et réactivité)
» BEURK (gérer l espace)
» INTRODUIRE L INSTABILITE (GERER L INATENDU)
» CONFLIT (gérer un déroulement d'histoire)
» REFLECHIR ET JOUER (gérer son impro)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: