Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) EmptyLun 2 Oct - 12:45

"Une fille sur scene, un galant sonne chez elle, sans y etre invité, et commence a lui conter fleurette

a chaque fois qu il se montrera trop entreprenant, 2 gardes du corps en reserve viennent sur un claquement de doigt de la fille et jette dehors l importun qui s en va en disant je suis un bon improvisateur tres fort"
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 13
Age : 34
Troupe d'impro ? : Etudiante
Date d'inscription : 17/06/2009

GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: Re: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) EmptyMer 17 Juin - 15:32

Je ne comprends pas le but de cet exercice... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: Re: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) EmptyMer 17 Juin - 20:38

etre pugnace dans l impro, sans faire "du rentre dedans", rester toujours sur l objectif de l histoire en laissant la place au autres

pour les gorilles qui emmenent le joueur, cest simplement un gag pour donner l aspect ludique
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 13
Age : 34
Troupe d'impro ? : Etudiante
Date d'inscription : 17/06/2009

GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: Re: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) EmptyJeu 18 Juin - 14:08

Ok Ok !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
SophieBu
Invité




GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: Re: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) EmptyJeu 19 Nov - 19:32

C'est un très bon exercice.
Le but 'pédagogique' est de prendre conscience qu'en impro, on doit être dans le partage. On joue avec l'autre, pour lui et se faire plaisir.
Le but est de jouer THE impro de ta vie.
tu peux commencer sur n'importe quel debut d'impro, à 2.
Il y a 1 joueur désigné qui claquera des doigts dès que ce que lui propose l'autre ne lui convient pas.
Soit parce que c'etait un challenge physique ex.:"fais moi un striptease / un salto arriere"
Soit tout simplement parce que ce n'etait pas ce que ce joueur attendait ex.:"tiens mon amour voici ton steak"(alors que je voulais une salade)
" partons au bout du monde, aux Maldives" (alors que je voulais faire des vacancess à la ferme" mais aussi une porte qui sonne, aloes que je pensais être au moyen âge....

Bref...

du coup dès qu'il claque des doigts, l'improvisateur évincé se fait sortir par 2 gardes du corps en criant "MAIS JE SUIS UN BON IMPROVISATEUR" (ca déculpabilise Very Happy )
Et 1 autre rentre. et du coup, ca va aller crescendo car tu es au service de l'autre...

Très très intéressant.

A travailler avec un groupe un peu avancé (genre pas des gens qui sont dans leur 1ers pas!)

Je m'arrête...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty
MessageSujet: Re: GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)   GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GARDES DU CORPS (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUI ET APRES (ALLER AU DELA DE L ATTENDUE)
» LE CORPS
» Exercices à la maison
» PRENDRE CONSCIENCE DE SON CORPS
» LE MOTEUR DU MOUVEMENT (prendre conscience de son corps)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: