Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Exercices à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre6938




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2010

Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Exercices à la maison   Exercices à la maison EmptyVen 12 Nov - 0:11

Bjr à tous,

quels exercices peut-on faire chez soi "en solitaire" au quotidien, entre deux cours d'impro, pour développer son imagination, son sens de la répartie, etc ...?

Merci d'avance pour vos suggestions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Invité




Exercices à la maison Empty
MessageSujet: A faire chez soi   Exercices à la maison EmptyDim 14 Nov - 19:00

Tu peut par faire de l'improvisation théâtrale par thèmes par exemples sur la vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
pierre6938




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2010

Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Re: Exercices à la maison   Exercices à la maison EmptyDim 14 Nov - 21:18

Un exemple Vanessa please !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Re: Exercices à la maison   Exercices à la maison EmptyLun 15 Nov - 22:14

Il suffit de se donner des objectifs

exemple ; en allant chercher le pain je vais baisser la voix en parlant a la boulangere, puis changer de rythme d elocution, et observer les reactions

repondre a coté des questions banales posées ; tu as ete ou ce WE , oui j aime bien le nouveau woody allen

prendre brusquement un tic de langage qui disparait au bout de 5 minute

parier interieurement de faire dire baleine dans la conversation avec un vendeur......
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Laurette
Invité




Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Travailler son corps   Exercices à la maison EmptyMer 1 Déc - 13:31

A la maison il est aussi tout à fait intéressant de travailler son corps dans l'espace.
- Tu peux t'allonger par terre et entrer en contact avec le sol en t'étirant au maximum puis te recroquevillant pour te faire le plus petit possible; tu peux aussi faire des mouvements amples et lents pour essayer de te fondre dans le sol.
- Debout tu essaies de prendre différentes positions et de voir dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise pour parler en envoyant ta voix le plus clairement possible.
Parler recroquevillé comme un vieux pépé n'a pas la même sonorité que si tu te tiens le buste bien en avant campé sur tes deux pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Miolon




Nombre de messages : 22
Age : 41
Troupe d'impro ? : Enseignant
Date d'inscription : 13/01/2011

Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Re: Exercices à la maison   Exercices à la maison EmptyLun 31 Jan - 18:12

Ben il y a les exercices liés à l'imagination. Genre s'habituer à donner une texture, une couleur, etc., à ce que l'on s'imagine. A force ça s'automatise.

Ou alors le fait de conscientiser chaque geste. Si tu prends la peine de savoir exactement ce que font tes muscles quand tu t'allume une cigarette, tu ne l'allumera plus de la même manière une fois sur scène (vous voyez ces êtres capables de sortir une cigarette du paquet qui est apparu dans leurs mains et de l'allumer en une demi seconde?).

La rime, c'est typiquement un truc que je conseille à mes élèves de bosser tout seuls en premier lieu (se parler en rime à soi-même, lire à haute voix des textes versifiés, ...)

Tu peux aussi te poser devant ton miroir et étudier l'image que tu envoie quand tu penses exprimer telle ou telle émotion ou autre (pero, j'ai encore et toujours des surprises).

Lamiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fredynours




Nombre de messages : 2
Troupe d'impro ? : Compagnie la Clef / PITO / Impro D4
Date d'inscription : 30/06/2023

Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Ilorivise une chanson    Exercices à la maison EmptyJeu 16 Nov - 15:30

Personnellement je lance une bande sonore au hasard (checher backtrack sur les plateformes de streaming) et j'improvise une chanson sur ce que je suis en train de faire ça fait travailler l'imagination la réactivité et permet de se concentrer sur deux choses à la fois.

Ou bien je décris précisément les actions en cours en les accentuant (oh mon dieu j'ai fait tomber une goutte d'huile d'arachide bio sur ma plaque à induction noire et brillante) , ça aide après en impro à imaginer précisément le décor, les objets et améliorer sa scénographie.

Lamiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercices à la maison Empty
MessageSujet: Re: Exercices à la maison   Exercices à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 50 EXERCICES D IMPRO
» Exercices à faire en classe
» Exercices d impro pour 8 à 12 ans
» BEAUCOUP D EXERCICES THEMATIQUES
» EXERCICES POUR ADOS

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: