Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ECOUTE ET CONCENTRATION

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 676
Age : 109
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

ECOUTE ET CONCENTRATION Empty
MessageSujet: ECOUTE ET CONCENTRATION   ECOUTE ET CONCENTRATION EmptyLun 25 Sep - 17:46

Deux groupes de même importance se tournent le dos. Dans un groupe, chaque individu choisit un son ou un bruit. Tous les membres du groupe produisent leur son en même temps. L'autre groupe doit écouter et reproduire le son d'ensemble en se répartissant les bruits.


Les balles : lancez vous des balles imaginaires (rouge vert bleu etc...)
En cercle L'intervenant envoie à un participant une balle imaginaire avec une couleur qui restera la même. Au moment où il l'envoie, il annonce cette couleur. Le receveur annonce qu'il a bien reçu la balle en répétant la couleur. Puis il procède de même pour la relancer. L'intervenant peut alors lancer d'autres balles de couleurs différentes et les laisser circuler. Chaque participant doit toujours être prêt à la réception. A son signal, le jeu s'arrête et il procède à l'inventaire des balles. Subtilité : Tant que le receveur n'a pas annoncé qu'il a reçu la balle, le lanceur doit considérer que c'est lui qui la possède toujours. Variante : Les balles peuvent changer de forme, de poids, ou même induire un état. Pour la rapidité du jeu, les balles peuvent être brûlantes, il faut alors s'en débarrasser très vite.

Les Objets : Les acteurs se passent des objets imaginaires sans dire ce que c'est.

Les décharges : se donnent la main le 1er serre un court instant la main de celui a sa gauche qui lui va serré la main de celui encore a gauche... ensuite en mettre plusieurs et faire varier les sens.

Les chiffres ; Un acteur dit 1... un autre dit 2... puis encore un dit 3... ainsi de suite... mais il ne faut jamais que deux acteurs donne le même chiffre en même temps.

Tronconçonneuse : Un individu sort une tronçonneuse et tente de découper les autres qui saute ou se baisse pour l'éviter...

Epée (défoulement - écoute) Position de départ : groupés. L'intervenant, ou l'un des participants, se place face au groupe. Il dégaine une épée imaginaire avec laquelle il va "frapper" le groupe. A celui-ci de l'esquiver. Exemples: - coup d'épée horizontal au niveau du sol : on saute en l'air. - coup pour couper les têtes : on se baisse. - coup sur le côté : on se penche de l'autre côté. - coup vertical au milieu du groupe : le groupe se sépare en deux. - coup direct au centre du groupe : on se plie en deux (coup dans le ventre). Après chaque esquive, le groupe reprend rapidement sa position initiale. Subtilité : - les participants peuvent émettre des sons et avoir peur.

Ali Baba et les quarante Voleurs : Tout le monde répète "Ali baba et les quarante voleurs", Le premier réalise un geste a chaque début de phrase, le 2eme imite le premier avec un décalage d'une phrase, le 3 imite le 2eme... et ainsi de suite.

Chef d'orquestre : L'entraîneur débute un rythme ( avec les mains et les pieds) tout le monde l'imite en tentant d'être le + syncro possible, l'entraîneur complexifie petit a petit le rythme, et ensuite ralenti jusqu'à l'immobilisation totale.

Gestes contagieux : en marche, tout les joueurs inventent un tic (Geste + son), ensuite il peuvent le laisser tomber pour le tic d'un autre joueur, pis encore changer.. a la fin il ne dois en rester qu'un.

Miroir : Grand classique des cours de Clown, l'un fait le reflet de l'autre et vis versa.

Président : un acteur est le président et marche, a ses cotés et derriere 3 gardes du corps l'imitent,
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
 
ECOUTE ET CONCENTRATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RALENTI (écoute)
» DOS A DOS (écoute)
» Ecoute et concentration
» LES MIMIQUES (écoute)
» ECOUTE ET CHOIX

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: ECHAUFFEMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: