Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Exercices animalité/ monstruosité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah Tita
Invité




Exercices animalité/ monstruosité Empty
MessageSujet: Exercices animalité/ monstruosité   Exercices animalité/ monstruosité EmptyDim 24 Sep - 22:48

Bonjour et merci beaucoup pour ce forum très riche !
J'enseigne actuellement à des élèves de spécialité théâtre autour de Richard III de Shakespeare et je suis à la recherche d'exercices autour du travail de l'animalité et de la monstruosité afin de leur faire travailler le corps et de nourrir la création de personnages par le travail autour des animaux.
Quelqu'un aurait-il des exercices intéressants à ce sujet ? Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 2
Troupe d'impro ? : Cie les improsteurs / Trou Pau / Les Chevaliers de l'Imaginaire
Date d'inscription : 02/11/2023

Exercices animalité/ monstruosité Empty
MessageSujet: Re: Exercices animalité/ monstruosité   Exercices animalité/ monstruosité EmptyLun 6 Nov - 10:57

Bonjour, J'anime des ateliers de théâtre et de théâtre d'improvisation, et l'exercice que j'utilise beaucoup, en lien je pense avec ce que vous demandez, est LES APPUIS INTERIEURS.

Les appuis intérieurs peuvent être de diverses formes (sentiment, élément, animal…) Je demande à chaucun.ne de penser, par exemple, à un animal, et dans un premier temps d'incarner, d'imiter l'animal auquel il pense, et de rester dans leurs bulles, c'est à dire de ne pas prendre en considération les autres. Sans jugements, ou commentaires de leur part ou des autres. Puis petit à petit je leur demande de prendre conscience des autres animaux. Suivant l'animal incarner les réactions sont très diverses, joie, colère, peur.... Puis je leur demande d'enlever tous les artifices extérieurs de l'animal, et donc de redevenir humain MAIS en sachant qu’intérieurement ils sont ces animaux (JE SUIS UN LION, UNE FOURMIE...) et cela devient alors un appui intérieur. Un secret

Le but de ce jeu n'est pas que les autres trouvent quel animal est incarner par chacun.ne, mais souvent les élèves aiment essayer de trouver l'animal de l'autre donc autant les laisser faire, sans oublier le véritable objectif de l’exercice.

Au théâtre je demande souvent à mes élèves d’après eux quel animal est leur personnage, d’après ceux qu’ils savent (texte) du personnage.

Voilà j’espère avoir répondu à votre question.


Lamiel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices animalité/ monstruosité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BANQUE D EXERCICES
» Exercices à la maison
» 50 EXERCICES D IMPRO
» EXERCICES VOCAUX
» debrief d exercices

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: ECHAUFFEMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: