2 joueurs font une improvisation. Ils ne terminent pas leur phrase, qui sont complété par 2 autres joueurs qui doivent inventer la fin des phrases.Cet exercice peut se faire soit systématiquement à la fin de chaque phrase, soit au fil de l impro selon la volonté des acteurs sur scène, ce qui oblige les doublures à etre attentif
Un joueur fait une impro seul, deux autres joueurs sont faces à la scène. A chaque fois que le 1er joueur pose la main sur leur épaule, ils doivent prononcer un mot terminant la phrase du 1er joueur, obligeant celui ci a adapter son recit
chacun leurs tours Les acteurs miment une action, un autre lui demande ce qui fait, le 1er annonce une action qui n'a rien a voire avec c'qui fait, que le 2em devra mimer et ainsi de suite.
2 débutent une impro, un spectateur frappe, Les acteurs figent, celui qui frappe prend 1 des 2 place et débute une nouvelle impro a partir de la position.
A deux, l'un et l'autre s'impose des profession imaginaire ( Gratteur de lapin, briseur de cathédrale, compteur d'autobus...) et démarre un impro.
Le plein la gueule : ( ° un joueur réalise une impro, mais le publique lui lance des mot si c'est un lieu il se retrouve dedans, pour le reste il dois tenter de l'intégrer a l'histoire.
un joueur débute un histoire, mais s'arrête en milieu de phrase, le publique lui balance des mots qui n'ont rien a voire, le joueur en sélectionne un et continu l'histoire.
Les improvisateur donne a tour de rôle un mot concept qui fait avancer l'histoire.
Deux improvisateur continuent une impro a partir des geste laissé par ceux qu'il l'ont commencé.
A et B réalisent une impro A sort et C y entre... B part D arrive...
Un joueur seul, les yeux fermés ecrit une scene du point de vu d'un objet témoin passif