Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Jeux de ballon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Knackiie




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 16/03/2010

Jeux de ballon Empty
MessageSujet: Jeux de ballon   Jeux de ballon EmptyMar 16 Mar - 11:35

Bonjour a tous voici un petit exercice que j'ai fait lors de mon bafa et que j'ai pu refaire avec different public.

Dans un premier temp l'exercice se deroule en cercle, une personne commence a imaginer qu'il prend un ballon de couleur rouge, puis en regardant une autre personne sans prononcer son nom et en repetant la couleur du ballon en main donc ici rouge lui lance, l'autre personne rattrape le ballon puis le lance a une autre personne
Ici il faut bien repeter la couleur du ballon rouge rouge jusqu'a que la personne concerner comprennent que le ballon est pour elle.
Voici un petit exemple peut etre un peu plus simple pour comprendre

Ex: Lucie a le ballon rouge et veut le lancer a julien elle le regarde et prononce rouge rouge jusqu'a que julien est vu que le ballon etait pour lui puis julien rattrape le ballon et en regardant une autre personne repete toujours rouge rouge jusqu'a que l'autre personne est vu que c'etait pour elle

Pour compliquer l'exercice on rajoute plusieurs ballon de differente couleur, d'ou l'importance de prononcer la couleur du ballon qu'on a en main pour ne pas se perdre dans les ballon Very Happy

C'est un exercice qui est trés interressant, qui fait travailler la concentration, l'imagination, la gestuelle et bien sur etre attentif quand il y'a plusieurs ballon.

J'espere que mes explication son claire, pas facile d'expliquer par ecrit ^^
Si vous aver des question je reste a votre disposition

A bientot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cwy




Nombre de messages : 1
Age : 39
Troupe d'impro ? : Animatrice / Professeure de théâtre (ados et adultes)
Date d'inscription : 11/01/2011

Jeux de ballon Empty
MessageSujet: Re: Jeux de ballon   Jeux de ballon EmptyLun 17 Jan - 22:48

Super exercice qui est toujours un succès, que ce soit avec des enfants, des ados et des adultes!

J'y ajoute par contre une difficulté. Chaque ballon a non seulement une couleur, mais aussi un "type". Par exemple, un ballon de soccer vert, de basket ball rouge, de plage jaune, une balle de tennis bleue, un aki rose, etc....

On ajoute un ballon à la fois et on s'assure de l'attention de tous car le lanceur ne doit donner que la couleur du ballon qu'il s'apprête à envoyer, pas le "type".

L'exercice demande alors l'implication du corps en entier puisque l'on ne lance ou reçoit pas de la même manière une boule de quille qu'un volant de volleyball, une balle rapide qu'une balle lente.

Tout dépendant de l'énergie du groupe, attendez-vous suer un peu.... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux de ballon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Augusto Boal "Jeux pour acteurs et non-acteurs."

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: ECHAUFFEMENT-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: