Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

LES ROLES

4 participants
AuteurMessage
HOHOU
Invité

LES ROLES Empty
MessageSujet: LES ROLES   LES ROLES EmptySam 5 Sep - 17:16

L’entraineur donne un papier à chacun des 5 improvisateurs-volontaires : Sur chaque papier,on trouve une indication sur le rôle à jouer :
Le premier rôle (celui qui aura ce papier devra jouer le premier rôle dans l’impro)
Le second rôle (vous avez compris)
Le cabotineur (En gros celui qui fait rire.)
Le figurant/décors.
L’événement (celui-ci doit apporter à l’impro un rebondissement/une trame à l’histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Laurette

Laurette

LES ROLES Empty
MessageSujet: Un exercice clé   LES ROLES EmptyMar 7 Déc - 18:40

Plus qu'un exercice, ce jeu est la base de toute impro.
- Toute impro doit commencer par l'arrivée et le jeu d'un meneur.
- Celui ci sera plus ou moins entouré de suiveurs ou seconds rôles.
- Et pour faire avancer l'histoire, il faudra l'intervention de puncheurs, ceux qui créent l'évènement et en entraînent d'autres.
- Le cabotineur n'est vraiment pas indispensable; il peut apporter une touche d'humour mais ne doit pas tomber dans les blagues gratuites qui peuvent desservir l'histoire.
- Enfin les figurants et éléments du décor sont un plus pour la crédibilité de l'histoire.
Caro-la gign-

Caro-la gign-

LES ROLES Empty
MessageSujet: Re: LES ROLES   LES ROLES EmptyJeu 6 Jan - 16:24

Pour moi le "cabotineur" n'existe pas, c'est plutôt un style de jeu. Je vois plutôt les choses comme ça: leader/suiveur/puncher/Trouble (aussi dit "opposant")
Ce qui est emblématique c'est leader/suiveur.
Le trouble, c'est celui qui va venir s'opposer à l'action mise en place pour faire un peu bouger les choses.....
Lamiel
Admin
Lamiel

Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice

LES ROLES Empty
MessageSujet: Re: LES ROLES   LES ROLES EmptyLun 10 Jan - 9:36

Le cabotinage est à la fois un des interets de l impro pour le public et une malédiction dans certains cas

Prenons l exemple chez les acteurs : Jean Lefevre était un cabotineur sur scène. Cela faisait rire le public, et le désespoir de ses partenaires qui étaient les victimes collatérales ou directes des saillies du célèbre acteur (j'ai pas dit l excellent acteur, chacun en pensera ce qu'il veut !)

Donc en impro, le cabotinage fait marrer le public, il détend, il permet aux autres de rebondir... mais trop ou mal fait ca devient une pitrerie inutile.

En arbitre, j'admet la cabotinerie si elle est dans le jeu. Un pizzaiolo qui passe sur scene dans une impro qui se passe dans un avion, c'est inutile !

Donc Le cabotineur ne peut etre un role à temps plein !
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
DreyMouss

Troupe d'impro ? : formatrice

LES ROLES Empty
MessageSujet: Re: LES ROLES   LES ROLES EmptyJeu 20 Jan - 15:39

Oh que je suis bien d'accord ! En tant qu'arbitre, je me permets d'être de plus en plus sévère face aux cabotineurs compulsifs qui nuisent à la construction de l'histoire et qui tentent de tirer la couverture à eux au détriment de leurs petits camarades qui rament pour remettre de l'ordre...
Tout est question de mesure, là encore ! Parce qu'un cabotinage bien senti, bien placé, s'il me tire un sourire... allez, je laisse passer !
Contenu sponsorisé

LES ROLES Empty
MessageSujet: Re: LES ROLES   LES ROLES Empty

LES ROLES
Page 1 sur 1