evenovitch
| Sujet: Formation d'animateur theatre Ven 13 Mar - 11:20 | |
| Bonjour, Je travaille dans un collège et j'anime depuis quelques années un atelier de théatre d'impro. Actuellement j'encadre 42 élèves de 12 à 15 ans en 5 groupes différents dans le cadre des activités "socio-culturelles" de l'établissement. Nous assistons régulièrement à des spéctacles d'impro, ce qui a le pouvoir de nous booster moi et les jeunes. Or, pour améliorer mon tyravail, je ressens vraiment le besoin d'une formation à l'encadrement d'activités théatrales pour aller plus loin et encadrer au mieux et de manière plus professionnelle ces jeunes, leur apprendre les techniques de base pour qu'ils puissent progresser avec des vrais outils "scientifiques" (apprendre à poser la voix, la gestuelle, l'expression dramatique...) Ce genre de formation exite-t-il sous la forme de stages d'une semaine, sachant que je réside en Alsace. Je précise que même si j'ai déjà joué dans des petites troupes amateurs depuis ma tendre jeunesse, je suis un autodidacte... Merci pour vos conseils avisés | |
|
Lamiel Admin
Nombre de messages : 676 Age : 109 Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: formation Ven 13 Mar - 21:39 | |
| Il existe un DUT d encadrement de pratique théatrale sinon il faut chercher des ateliers dans le coin qui forme a des techniques d expressions theatrale quil suffit de reproduiire apres
sinon ;
Sujet: Site de livres pedagogiques sur les exercices theatraux Lun 28 Avr 2008 - 14:18 http://www.editions-retz.com/theme-7.html _________________ | |
|
compéten Invité
| Sujet: formation animateurs de theâtre Dim 5 Avr - 17:45 | |
| Bonjour l'Organisme de formation COMPETENCES FORMATIONS[/color] dispense des formations innovantes aux animateurs de théâtre, comme par exemple : savoir animer et mettre en place un atelier de rire pour toute sorte de public. Elle forme aussi aux bases de théâtre, base classique du B.A.B.A. de l'animateur théâtre. COMPETENCES FORMATIONS - lyon. 04 78 81 77 14 competenceformat@free.fr Géraldine COUTY |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation d'animateur theatre | |
| |
|