Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

besoin d'aide

2 participants
AuteurMessage
gege59

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyLun 18 Aoû - 15:49

Bonjour,
je fais partie d'une troupe de théâtre amateur et nous montons quelques pièces par an.
Depuis 1 mois je me suis lancée dans la mise en scène et j'aimerai pouvoir faire plus que ce qui a été fait.
Je m'explique : jusqu'à maintenant nos répétitions se résument en apprentissage de texte et mouvements sur le plateau pour pouvoir présenter une pièce.
Aujourd'hui, j'aimerai pousser les comédiens un peu plus loin sur les émotions, la gestuelles, la voix...
Voilà pourquoi j'effectue des recherches sur le net. Votre site m'a l'air de correspondre assez bien à ce que je recherche mais je ne sais pas par quoi commencer!
Vous serait-il possible de m'aider et de "construire" avec moi des séances de travail?
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel

Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 19 Aoû - 10:56

Vaste sujet !

je conseille de faire des seances regulieres d impro d une heure avant toute repetition de piece

1ere partie echauffement (voir exercices) pendant environ 15 . Voici un exemple de training ; https://exercicesdimpro.forumactif.fr/echauffement-f1/training-2-complet-cles-en-main-pour-paresseux-t247.htm

2ieme partie ; travail d improvisation. la il faut prendre environ une dizaine d erxercice du site sur le meme theme a chaque seance, exemple creativité, mise en scene, gestuel.et les travailler a chaque seance en changeant de theme

le coach qui anime doit etre dynamique, ne pas laisser se poser de question du genre a quoi ca sertpourquoionlefaitetcetc, et chauffer le groupe

le &er resultat attendu est que lors de la 2ieme partie de l atelier avec la repetition de piece, cela dynamise le groupe et chauffe les neurones !

pour en dire plus il faudrait connaitre les besoins du groupe (deplacements, voix, naturel,

C

PS nous avons deja jpoué un match a Montreuil
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
gege59

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 29 Aoû - 14:02

OK, merci. Je vais essayé de mettre en pratique. Y'a beaucoup à lire, mais c bien, tu proposes plein d'exercices comme ça y'en a pour tout les goûts.
Par quel(s) thème (s) me conseillerais tu de commencer?

GG

PS: moi, rien à vois avec la ville c mon nom!!!
Lamiel
Admin
Lamiel

Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyVen 29 Aoû - 19:09

AHAHHAAH BON !

et bien je propose de commencer par le travail de la voix. cest la plaie des debutants les acteurs quon entend pas !

et aussi par le gestuel
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
gege59

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 23 Sep - 21:29

ok merci,

j'ai déjà fait deux séances et je me suis bien servie de tes exos. Pour le moment ça fonctionne pas mal. Merci pour tes conseils
Bisous
Contenu sponsorisé

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

besoin d'aide
Page 1 sur 1