Un bus tombe en panne en plein milieu d'un tunnel étroit, impliquant le fait que personne ne puisse en sortir, les portes ne pouvant s'ouvrir.
Des chaises seront disposées de part et d'autre d'une allée centrale , les voyageurs sont de deux sortes: Policiers (en civil) ou Terroristes.
L'un des acteurs outre son appartenance à l'une des deux factions devra être également le chauffeur. Chaque comédien reçoit son affectation et ne connaît absolument pas le rôle des autres.
Le but du jeu est qu'un des deux groupes reste le seul en vie en éliminant l'autre. Chaque comédien peut donc d'un coup de pistolet, abattre l'un ou l'autre des voyageurs après avoir estimé que celui ci fait partie du groupe adverse (la victime devra rester à l'état de cadavre, immobile et silencieux jusqu'à la conclusion de l'exercice).
Les assassinats peuvent avoir lieu au grand jour, ou discretement par une tape sur l omoplate de la victime, qui doit alors jouer le jeu et s ecrouler
Autre jeu :
L'animateur choisit une époque de départ et une situation: Campement préhistorique - Siège d'un château du XII° siècle - Bal à la cour de Louis XIV - etc ... Les acteurs définissent eux mêmes leur personnage: soldat, serviteur, sorcier, roi, etc...
L'animateur aura indiqué en secret à chaque comédien s'il est libre ou s'il est l'assassin. Le rôle de l'assassin est de tuer tout le monde sans se faire démasquer, pour ce faire il faut convenir ensemble d'un signe (comme par exemple presser de sa main l'épaule de la victime) La victime ainsi touchée devra alors mourir au bout de 30 secondes après l'attouchement et se retirer du jeu. En mourant elle ne doit donner aux autres aucune information sur son meurtrier.
Sur les indications de l'animateur le jeu peut basculer à tout moment dans une autre époque avec une autre situation. Les morts éventuels reprenant vie . L'assassin restant l'assassin.
Le but du jeu est que les comédiens découvrent le plus vite possible qui est l'assassin.