Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

MEMOIRE DE GESTE

3 participants
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel

Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice

MEMOIRE DE GESTE Empty
MessageSujet: MEMOIRE DE GESTE   MEMOIRE DE GESTE EmptyLun 26 Juin - 19:01

Les joueurs se mettent en cercle, assis sur des chaises et chacun, tour à tour, propose un geste qui est repris et enrichi par son voisin.

La difficulté réside dans le fait que plus on avance, plus il y a de gestes à reproduire. Cet exercice, qui semble anodin, développe la mémoire gestuelle et prépare de fait la mémorisation des actions et des déplacements imposés par la mise en scène.

On doit donc imposer au départ des gestes simples et compliquer l'exercice en introduisant des variations : demander une continuité dans les gestes, effectuer l'exercice debout, en mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Alexis

MEMOIRE DE GESTE Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE DE GESTE   MEMOIRE DE GESTE EmptyLun 19 Oct - 20:48

J'ai une variante de cet exercice.

Les joueurs forment un cercle en marchant. A un moment donné, un joueur va proposer un geste à un endroit du cercle, et à chaque fois qu'un joueur passe à l'endroit du geste, il devra l'effectuer à son tour. Et ainsi de suite avec chaque membre du cercle. Le but est d'avoir un ensemble de gestes à effectuer dans un ordre précis et à un endroit donné.
Laurette
Invité

MEMOIRE DE GESTE Empty
MessageSujet: Un geste par personne   MEMOIRE DE GESTE EmptyJeu 2 Déc - 13:32

Une autre possibilité est d'attribuer un geste à chaque personne du cercle.
Chaque joueur s'approprie un geste qu'il montre en prononçant son prénom.
Ensuite, chaque joueur fait le tour du cercle et s'arrête en face de chaque personne en l'identifiant par son prénom et par son geste.
Cela permet une mémoire gestuelle et une bonne présentation de chacun.
wiwaciwaj

Troupe d'impro ? : Metteur en Scène

MEMOIRE DE GESTE Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE DE GESTE   MEMOIRE DE GESTE EmptyDim 16 Jan - 21:44

Bonjour!

Mon premier message ici, et je pense que je vais en mettre pleins d'autres car j'ai pleins d'excercices, d'idées, de variantes...!

Je suis pour la première fois de ma vie prof de théâtre (ENFIN!!!) après avoir été comédien, metteur en scène, auteur, directeur d'acteurs etc... Evidemment je cherche des exercices pour me renouveller sans cesse... Ici c'est une mine d'or!

Donc dans les exercices de mémoires de gestes, généralement après l'avoir fait à une séance, la séance d'après je demande a ce que les gestes soient dans le style "De Funes", ces séquences quand il s'énerve.

C'est ludique, ça corse et une fois que chacun a ajouté son geste, on essaye de faire en sorte que chacun puisse le faire le plus vite possible.

ça stimule la mémoire, l'imagination, le rythme et permet de se lacher aussi!
Contenu sponsorisé

MEMOIRE DE GESTE Empty
MessageSujet: Re: MEMOIRE DE GESTE   MEMOIRE DE GESTE Empty

MEMOIRE DE GESTE
Page 1 sur 1