Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE

Aller en bas 
+3
Cédric Casanova
Pikiko
Lamiel
7 participants

Pour l'utilisation de chaussons par le public lors des matchs
 Oui, ca rajoute au spectacle
 Non, ca ne sert à rien
Voir les résultats
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyVen 7 Avr - 16:24

Qui est pour ...ou contre en lancer !

Et profiter de votre passage ici pour regarder ce site exclusiement dédié aux exercices d'improvisation théatrale (https://exercicesdimpro.forumactif.fr)

Voir également [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par le Mar 21 Nov - 18:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Pikiko




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/04/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 26 Avr - 16:51

Des chaussons dans la geule ?

Oui mais comme pour tout avec modération ...
Revenir en haut Aller en bas
Cédric Casanova




Nombre de messages : 17
Troupe d'impro ? : cedriccouac@yahoo.fr
Date d'inscription : 07/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyDim 30 Avr - 15:26

Moi je suis pour en lancer et en recevoir, mais on a du travail pour éduquer nos publics, peut-être que dans quelques années notre public lancera les chaussons au bon moment, de belle façon, avec une conscience dramatique de l'instant propice pour déstabiliser le zèbre...

Un jour public, joueurs et staff atteindront la symbiose totale et la savate sera la plus belle courroie de transmission d'énergie inventée par l'homme !

Donc dans l'esprit, je suis pour !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couac.info
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyLun 1 Mai - 18:34

Chaussons, chaussonnes unissez vous
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Florent




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/05/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyJeu 18 Mai - 12:10

Oui et non, donc non. Oui parce que ça donne encore plus d'interactivité avec le public et ça empêche de chopper la grosse tête. Mais pour ça il faut un bon MC qui répète bien tout le cérémonial, et ne passe pas rapidement sur le rôle des chaussons, histoire qu'il ne servent pas juste à lapider l'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://35.passage.des.sons.over-blog.com
Invité
Invité




SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 31 Mai - 19:27

Alors, qu'est-ce qu'on décide ?
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: rien   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 31 Mai - 19:28

pour l instant le principe est Chausson donc on continue

il faudrait plus de vote en en plus demander son avis au public
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Invité
Invité




SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 31 Mai - 19:29

Bien, le Vice-Président a parlé !
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: culture.....PAN   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 31 Mai - 19:30

ce que disait Chateaubriand de Fouche qui venait d etre nomme Vice roi des Indes

c est le seul Vice qu il n avait pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Poussin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyDim 24 Sep - 20:47

Bonsoir Mr l’Admin !

Voilà quelques temps que je fréquente ce forum et je dois dire que je le trouve très intéressant : Merci pour ce travail admirable. J’espère que bientôt, à mon tour je pourrai contribuer et partager.
Pour ce qui est du lancer de pantoufles, au vu des quelques matches auxquels je participais et où cette pratique avait cours, je ne pense pas que cela soit utile – mais c’est juste mon avis. Il me semble que les « sifflets » et quelques quolibets sont amplement suffisants et satisfont pleinement le public.
Encore une fois, bravo pour ce forum. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://impropotames.free.fr/
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyLun 25 Sep - 16:19

Embarassed bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
philippe des P.A.G.O.




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyJeu 28 Sep - 14:27

Poussin a écrit:
Bonsoir Mr l’Admin !
Pour ce qui est du lancer de pantoufles, au vu des quelques matches auxquels je participais et où cette pratique avait cours, je ne pense pas que cela soit utile – mais c’est juste mon avis. Il me semble que les « sifflets » et quelques quolibets sont amplement suffisants et satisfont pleinement le public.
Encore une fois, bravo pour ce forum. Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi, l'impro (enfin le match d'impro) sans chausson ce serait le gateau sans cerise, Star wars sur une télé portable, une opération sans anesthésie, un arbre sans feuille, un bébé sans rires, une télé sans bière, un apéro sans cacahuète, Paris sans la tour Eiffel, un sandwich jambon sans beurre, New York sans gratte-ciel, des pâtes sans fromage, leon sans moules frites... alors oui c'est possible mais cela serait trés trés regretable !
c'est d'un sport, que dis-je d'un show, dont on parle, imaginez-vous le football sans hola avec des supporter sagement assis... ou un match de tennis sans filet? cyrano sans sa péninsule, le capitaine crochet avec deux mains et peter pan qui reste vissé au sol. non les règles sont les règles et elles sont trés bien !

Je me demande même comment on peut se poser la question... et pourquoi pas se demander si les carton de vote bicolore sont utiles? Si l'arbitre a sa place dans la patoche? ou si les catégories sont une bonne chose?

les chaussons c'est un symbol de démocratie, de liberté et...
je dirais votez et jetez vos chaussons qu'on en parle plus...

En temps que joueur c'est vrai que je pourrais peut-être m'en passer (même si j'en revois parfois au public dans le dos du zèbre), en tant qu'assitant arbitre c'est parfois chiant à ramasser (qd il y en vraiment beaucoup), mais quand je suis spectacteur d'un match cela fait partis de mes ptits plaisirs... c'est primordial ! J'adore les distribuer à la L.I.F.I. en expliquant qu'il s'agit là de la tomate pourrie du 21ème siecle ! C'est tout un symbole !

un Match sans chausson c'est presque un cabaret !

Alors là non on ne se passe pas des chaussons ! 5 votes qui prétendent que peut c'est scandaleux ! j'espère qu'ils ne sont pas joueurs ou alors qu'ils ont du mal à se regarder dans une glace !

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE 1126109bannire
Revenir en haut Aller en bas
Poussin




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptySam 30 Sep - 21:49

Comme je le disais plus haut, c'est juste mon avis... et celui de certains.
Revenir en haut Aller en bas
http://impropotames.free.fr/
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyLun 2 Oct - 13:54

Moi je suis pour

C'est comme les jeux du cirque, les spectateurs viennent aussi pour voir le dompteur mangé par les lions. les chaussons cest leur manière à eux de manger l arbitre
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Invité
Invité




SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyVen 22 Déc - 14:40

Bonjour à tous ! cheers

Je découvre votre sympathique forum, et je voudrais commencer par apporter ma petite contribution :

Lors des matchs d'impro de ma troupe, et nous ne sommes pas les seuls, nous distribuons des chaussettes à la place des chaussons. Une seule chaussette, roulée en boule, par spectateur.
Cela fait partie des choses qui plaisent beaucoup au public d'impro, et me paraît indispensable. Oui, on peut les remplacer par des sifflets ou des quolibets, c'est vrai, mais siffler on peut le faire dans n'importe quel autre spectacle, qu'il soit sportif ou culturel. Les chaussons/chaussettes apportent une particularité au match d'impro qui est très appréciée. Very Happy

J'ai voté oui, je suis pour... mais je suis contre le titre du sondage.Mad Les chaussons n'ont pas vocation à être lancé "dans la gueule" de qui que ce soit. Nous avons eu des excès avec notre public : des gens lançaient des chaussettes nouées au maximum pour mieux voler, et atteindre l'arbitre de préférence dans la tronche. Un soir, après un match, on a retrouvé une boule de billard dans la salle... on s'est imaginé si quelqu'un l'avait apporté pour la mettre dans une chaussette... pale
Depuis, on précise sur les programmes qu'il ne faut pas faire de noeud avec les chaussettes, et on rappelle que toutes les personnes sur scène sont des comédiens... de plus, le MC rappelle au début du match le principe des chaussettes : Elles sont destinées à manifester votre mécontentement, principalement lorsque le jeu vous paraît mauvais, et pas (seulement) à flinguer l'arbitre... Rolling Eyes

Pour moi, les chaussons/chaussettes sont vraiment un élément indissociable du match d'impro, mais il faut savoir bien cadrer les choses pour éviter tout problème ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: PROVOC   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyVen 22 Déc - 16:16

Effectivement le titre dans la gueule est provoc.
je suis d accord sur la finalité de l utilisation de chaussons ou de chaussettes

Par contre de récentes expériences montrent que leur utilisation doit bien etre comprises...par l'arbitre. certains le prennet tres mal, et deviennent agréssif par rapport au public, ce qui ne fait qu'en rajouter. En outre dans certaines salle, avec beaucoup d enfants par exemple, les jets sont dénués de tout but "pédagogique"

il faut donc effectivement l explique et vérifier l'adhésion réelle de l arbitre !
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
nicolas
Invité




SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: les chaussons   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyMer 10 Fév - 15:58

Hello,

Les chaussons sont une donnée essentielle du décorum d'un match d'impro.
1 observation:
Au quebec, les arbitres sont respectés et recoivent très rarement des chaussons. Ces derniers servent effectivement à afficher le mécontement des spectateurs en le jetant sur le sol de la patinoire et non sur la tronche des joueurs. Et j'en ai quelques souvenirs cuisants ...!

Merci pour ce site,

NIcolas
Revenir en haut Aller en bas
Bachi

Bachi


Nombre de messages : 2
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2010

SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE EmptyLun 5 Juil - 1:20

Il en faut, ça permet d'accrocher le public, mais il faut vraiment en donner UN seul voir DEUX par personne, et veiller à ce qu'il ne les récupèrent pas, j'ai assisté à un match d'impro récemment dans lequel ça n'arrêtait pas de tout les cotés, ça m'a vraiment gavé.

Donc voilà, comme tout, il faut savoir doser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty
MessageSujet: Re: SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE   SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR LES CHAUSSONS DANS LA GUEULE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: SONDAGES ET DROITS D'AUTEUR :: Tout savoir....-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: