Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

  SEXERCER (etre seul et improviser !)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 676
Age : 109
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

 SEXERCER (etre seul et improviser !) Empty
MessageSujet: SEXERCER (etre seul et improviser !)    SEXERCER (etre seul et improviser !) EmptyMar 15 Nov - 8:46

Dire des virelangues. En exagérant. En variant les vitesses. Pour s’entraîner à articuler et muscler un peu son visage.

« 1-2-3-4 » aussi connu sous le nom de Montée-Descente.Il s’agit de répéter de plus en plus vite « 1-2-3-4 » Mais après deux fois, on remplace le 1 par un clap des 2 mains. Encore 2 fois plus loin, on conserve le clap à la place du 1 mais on remplace aussi le 2 par une tape des 2 mains sur le torse. 2 tournées à ce régime et on remplace le 3 par une tape simultanée sur chacune des cuisses. Et pour remplacer le 4, on lève une jambe pour taper la cheville. Après un moment,(10 tournée exactement…) on ne dit plus rien et on ne fais que les gestes : Clap-Torse-Cuisses-Cheville. C’était la descente. On continue en rebroussant chemin toute les 2 tournées. On recommence par dire 4 sans le geste de cheville, puis 3, puis 2 puis 1, jusqu’à retomber sur la série de départ. Et on peut continuer comme ça aussi longtemps qu’on veut en accélérant.C’est un bon exercice de présence. Et, qui échauffe pas mal le corps aussi. #MangezBougez

Manipuler des objets courants et décomposer leur manipulation pour les intégrer dans votre répertoire de mime.

Se regarder dans le miroir en jouant des émotions, exagérées ou plus sincères. Souvent, il y a une différence assez conséquente entre la tête qu’on s’imagine avoir et celle qu’on a. Et quand on cherche à produire un effet, il est utile de savoir sur quoi on se base effectivement.

Faire des rimes. Prendre une syllabe et, sans papier, ni crayon, à voix haute, énumérer le plus de mot possible qui finissent par cette syllabe. Se forcer un peu sur la fin. 🙂

Poser des paroles des musique instrumentales. Pour travailler le rythme, l’écoute. Pour commencer, il est possible de le faire en gromelo. Et pour aller plus loin, on peut passer à l’improvisation de chanson.

Faire du doublage de film. Il existe des appli qui vous propose des préselections de scènes de film à doubler (Lipp, par exemple.) Mais Youtube regorge de scènes de film. Coupez le son et allez-y. Pour commencer, vous pouvez vous limiter simplement à faire des bruitages à la bouche pour chaque événement dont vous estimez qu’il peut en avoir besoin.

Ecrire. Un conte. Un discours. Une fable. Peu importe. Faites un premier jet (Pourquoi pas sur le mode de l’écriture automatique?) puis revenez dessus. Enrichissez le avec des figures de style, des descriptions, … Prendre le temps de ciseler des textes à l’écrit permet de bien mieux le faire spontanément.

Lire. Ce n’est pas le tout de suivre des stages pour toucher le style de Molière, de Feydeau ou de Verne, la meilleure manière de s’approprier le style d’un auteur est de le lire. Ou de l’écouter. Mais d’une manière ou d’une autre, de s’approcher du texte, vraiment.

https://improviser.info/2020/04/01/exercices-dimpro-a-faire-en-solo/
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
 
SEXERCER (etre seul et improviser !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ETRE A L AFFUT (travailler son écoute et son imagination)
» IMPROVISER SUR DES CHAISES (IMAGINATION)
» TENTES (improviser en groupes séparés)
»  A FAIRE SEUL !
» ETONNE MOI (etre visuel, exprimer des impressions)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: