Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Passages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Axis




Nombre de messages : 16
Age : 35
Troupe d'impro ? : Impro
Date d'inscription : 26/10/2011

Passages Empty
MessageSujet: Passages   Passages EmptyJeu 26 Jan - 14:53

Bonjour,
je constate que dans mon équipe les jouteurs ont un peu de mal à se lancer et n'ont pas beaucoup d'idées - ou du moins c'est ce qu'ils croient - et du coup n'osent pas faire de passage.
Sur des impros relativement il faut parfois attendre 1 minute avant d'avoir un premier passage sur une impro qui en dure 3... et parfois du passage qui n'apporte rien.

Je suis à la recherche d'exos permettant de leur donner la confiance et l'imagination, et surtout ce fameux événement qui va venir faire avancer l'histoire.


Pour ma part, un exercice auquel j'ai pensé en coachant, c'est d'imposer un passage toutes les 30 secondes par un signal sonore. Je lance une impro, mes leaders vont sur scène, débutent leur histoire. Au bout de 30 secondes je tape dans les mains, et un autre jouteur rentre et doit apporter un nouvel élément.

Si d'aventure je me rend compte que mes passages ont du mal à sortir, j'impose une autre règle à savoir pas plus de 3 sur scène (ou disons 3 qui parlent, ce qui n'exclue pas un monstre fait à 2 par exemple). D'une part ça contraint à faire un passage bref pour permettre aux autres de rentrer si besoin, et d'autre part ça permet de rester attentif à l'écoute et qu'il n'y ai pas d'interférence sur scène.


Maintenant ce que je viens de dire j'en parle comme d'exos, mais c'est plutôt des contraintes d'impro et c'est très basique. Si vous avez d'autres propositions, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 28/09/2009

Passages Empty
MessageSujet: Re: Passages   Passages EmptyMar 7 Fév - 18:52

j'ai tenté une fois un exercice que j'ai trouvé ici, à savoir que tu demandes à tes suiveurs de devenir leader exclusif de l'impro, c'est à dire qu'ils font tout le développement de l'impro, tes leaders habituels ne sont que pour accompagner sans faire de propositions

autre idée : fais les travailler sur des solos (idée pas toujours populaire mais efficace pour se lancer)
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

Passages Empty
MessageSujet: Re: Passages   Passages EmptyDim 19 Fév - 12:03

Il faut prendre le probleme a la base

Ils ont forcement des idées, seulement voila, des qu ils sont placés sur scène plus rien

Avant de lancer des impro, il faut multiplier les exercices en leur demandant de se lancer sans reflechir sur les exos les plus etonnants, stupides, surprenant...

et avant de les mettre en situation d échec sur des impros, il faut qu'ils progressent d abord par la prise de risque intuitive
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Axis




Nombre de messages : 16
Age : 35
Troupe d'impro ? : Impro
Date d'inscription : 26/10/2011

Passages Empty
MessageSujet: Re: Passages   Passages EmptyJeu 18 Oct - 9:51

Suite à pas mal de postes que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai tenté un brainstorming sur les passages.
Deux grosses questions : qu'est ce que doit apporter un passage (Déjà être sûr de son personnage, "qui, quoi, où, pourquoi" puis événement positif ou problématique à résoudre) avant d'enchaîner sur les différents passages qu'on peut faire :
- Personnage
- Animal
- Objet
- Narration
- Clap ("3 mois plus tard")
- Bruitages...

Suite à ça les impros qui ont été réalisées comportaient des passages intéressants. Seul bémol un peu rigolo quand même en tant que coach : j'ai cité comme exemple un arbre en tant qu'objet, à chaque impro après j'avais un arbre qui se plantait dans la scène Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passages Empty
MessageSujet: Re: Passages   Passages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: