Bonjour Monsieur, bonjour Madame
Et bien voilà, je me présente, je m'appelle Kevin et j'ai 26 ans et demi.
La raison de ma présence en ces lieux est très simple. Avec deux amis (un ami et une amie), on a envie de faire de l'impro. On est spectateurs assez régulier de matchs d'impros (notamment à Montreuil, à l'Abracadabar ou encore aux 3 arts) et on a envie de passer le pas.
On est franchement débutants même si on a fait, tous les 3, un tout petit peu de théatre en amateur. On fait aussi du jeu de rôle et de la murder (pas mal pour l'interprétation de personnages) et de l'animation (pas mal pour ne pas avoir peur du ridicule). Enfin bref, je pense qu'on peut se lancer.
Problème, on ne trouve pas chaussures à nos pieds. Et oui, il existe de nombreuses troupes. Mais celles qui accueillent les débutants sont souvent très chères (trop). Ou alors trop loin. (on est dans le 94 et le 93 et trop loin de Chelles pour y aller une fois par semaine).
Donc, on s'est dit que, pas peur, on n'a qu'à se monter notre propre troupe d'impro.
Après tout, y a plein de petits jeunes qui essaient de faire de la musique sans rien y connaitre, non ?
Et on a déjà notre nom de troupe (la TIEP troupe d'improvisation de l'Est Parisien).
Bon, sinon plus sérieusement, on a envie de trouver le moyen d'être opérationnel pour septembre 2009 et donc, d'ici là, de trouver d'autres improvisateurs débutants tentés par l'aventure, un local (on va se renseigner dans les mairies de par chez nous) et, accessoirement un coach. Sachant qu'on serait plutôt partant pour faire du cabaret, plus accessible que le match d'impro, trop compliqué pour le moment.
Ce qui fait que pour le moment, on a envie de se tenter quelques cessions d'impro pour voir ce que ça peut donner.
Enfin voilà l'idée.
Allez, à plus !