Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CHUT !

Aller en bas 
AuteurMessage
alex
Invité




CHUT ! Empty
MessageSujet: CHUT !   CHUT ! EmptyMer 5 Mar - 15:07

bonjour,

Je trouve votre forum super intéressant avec tellement de ressources!
Je suis responsable d'un atelier d'impros depuis un peu plus d'un mois, c'est la premiere fois que j'anime ce type d'atelier pour des adultes (j'ai fait qu'avec des enfants avant, c'est plus facile!!!).
Ce sont des amateurs et débutants... Mais leur problème, c'est les chutes! ils ont bien intégré l'entrée en matière, le déroulement de l'histoire, les personnages mais ils n'arrivent encore pas très bien a gérer la fin d'une impro même en ayant à peu près intégré le temps! (cf un autre post à ce sujet)...
Auriez-vous des tuyaux, des exercices pour travailler leur imagination par rapport aux chutes?

merci d'avance de votre réponse!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

CHUT ! Empty
MessageSujet: oups   CHUT ! EmptySam 8 Mar - 16:18

Pas de solution miracle...du travail sur l imaginaire et la créativité

par exemple ;

impro d une minute, qui sera repete 2 fois. La 1ere fois libre, puis quelques echanges sur le contenu et la chute a trouver, et une deuxieme fois avec la chute decidée tout en conservant l essentiel de la 1ere impro

Travailler également les fusillades, impro de 30 secondes ou il est bien de gérer une chute à son personnage ou histoire. Il faut apres chaque impro, decortiquer l impro, voir ce qui aurait pu etre améliorer et la faire refaire

Cela étant, je pense que la chute est intéressant pour les impro courtes. Si l impro est bonne, person, je me passe de chute


Dernière édition par Lamiel le Mar 11 Mar - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
alex
Invité




CHUT ! Empty
MessageSujet: Re: CHUT !   CHUT ! EmptyLun 10 Mar - 23:23

Bonsoir!

Merci pour ce site génial, j'ai testé quelques exercices du forum dont ceux que tu m'a donné pour les chutes et ÇA MARCHE!!!! ils ont adoré!
Bon y'a encore du travail mais je sens une amélioration déjà!

Merci merci merci merci merci!!!

A bientôt
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

CHUT ! Empty
MessageSujet: Re: CHUT !   CHUT ! EmptyMar 11 Mar - 8:38

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





CHUT ! Empty
MessageSujet: Re: CHUT !   CHUT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHUT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: