Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage Empty
MessageSujet: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage EmptyLun 17 Sep - 11:08

Pour permettre aux acteurs de mieux appréhender leurs deplacements, qui doivent "signifier" quelque chose dans l histoire ou dans leur personnage ;

1. Identifier les deplacements parasites
. Pietinement, allees et venues nerveuses, stricte immobilité...

2. Donner un sens à son deplacement
. Impro avec 4 acteurs. L'un des acteurs est "accusé" par les autres sur un theme quelconque. Dans les deplacements, les 3 autres devront integrer des placements/deplacements sur scene indiquant cette position d'accusé (ex; un groupe de 3 séparé de l accusé, des allees et venues vers l accusé de chacun des membres...). Naturellement, les acteurs ne doivent pas oublier de jouer une histoire

. Impro avec 6/10 acteurs. Au cours d une soiree tres pincé, 2 acteurs trouvent un interet commun. Le reste du groupe ne sera la que comme faire valoir en montrant par leur positionnement sur scene le mepris/le desinteret/le snobisme/l ennuie... Tous les acteurs doivent respecter le principe de visibilité par le public
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Axis




Nombre de messages : 16
Age : 35
Troupe d'impro ? : Impro
Date d'inscription : 26/10/2011

SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage Empty
MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage EmptyMer 26 Oct - 16:07

Bonjour, je ne sais pas si c'est vraiment l'endroit où le poster mais peut être pourrez vous me répondre.

J'ai un petit défaut dans mes personnages, étant quelqu'un qui a la joie de vivre et surtout se fait plaisir en impro, j'ai tendance à sourire sur scène sans même m'en rendre compte. Ce tique, je connais plusieurs personnes qui l'ont et ça casse un personnage "méchant", ou alors il est très dur de jouer avec.

Avez vous des conseils à me faire parvenir ? C'est d'autant plus important que je vais prochainement devoir arbitrer un match et que je souhaiterai vraiment rester de marbre du début à la fin du spectacle...
Revenir en haut Aller en bas
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage Empty
MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage EmptyMer 26 Oct - 17:57

FORCER SUR LA VOIX ET LE GESTUEL "MECHANT"; CA ENTRAINERA LE RESTE

utiliser une voix grave et lente, avec un ton cassant,

ou au contraire utilisez le sourire pour casser avec de l ironie ce qui sera encore plus méchant

Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage Empty
MessageSujet: Re: SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage   SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SITUATIONNISME (apprendre la mise en scene de son personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MISE EN SCENE
» PARTEMAIRE IMMOBILE (mise en scene)
» IMPROVISATION PREPAREE (mise en scene, auto discipline)
» Auditions (PERSONNAGE)
» PARTEZ AVEC UN PERSONNAGE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: