Lamiel Admin
Nombre de messages : 676 Age : 109 Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: SAC DE NOEUDS Sam 9 Déc - 11:45 | |
| faire une ronde en se tenant par la main. S'entrelacer, faire le plus de nœuds possibles en passant par dessus, par dessous. Ensuite, petit changement... tout le monde ferme les yeux, et en silence, on doit se défaire, pour retrouver le rond de départ. | |
|
mapou Invité
| |
Chacha C Invité
| Sujet: Plus d'explications Mer 13 Oct - 19:46 | |
| Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle également dans l'animation d'atelier de théâtre pour enfants et j'amerais avoir plus de détlaits concernant le déroulement de cet exercice afin de l'utiliser proprement dans mes cours. Merci de répondre au plus vite, c'est plutôt urgent ! |
|
Alexis
| Sujet: Re: SAC DE NOEUDS Dim 17 Oct - 19:09 | |
| c'est toujours un exercice sympa à faire pour créer de la cohésion dans un groupe | |
|
Laurette
| Sujet: Bon pour la cohésion Ven 3 Déc - 8:56 | |
| C'est un très bon exercice pour la cohésion car les participants se touchent et sont collés dans le sac de noeuds. C'est très enrichissant pour le contact et la confiance en ses partenaires. La variante de mapou est bonne car on est pris dès le début dans le sac sans avoir pu mémoriser la manière dont on est parvenu dans cette position ce qui peut être le cas quand on commence en rond. | |
|
Miolon
Nombre de messages : 22 Age : 42 Troupe d'impro ? : Enseignant Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: SAC DE NOEUDS Ven 14 Jan - 12:45 | |
| Oh oui!
Un de mes exercices fétiches!
Une autre variante consiste à exclure quelqu'un du noeud. Ce dernier (le quelqu'un, pas le noeud) devra ensuite défaire le noeud en disant aux autres quoi faire, en les guidant, etc.
Ca met bien en évidence les dynamiques de lead, certains ne supportent pas qu'on leur dise quoi faire alors qu'il ont une nettement meilleure idée, eux! | |
|