Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
exercices d' improvisation Théâtrale pour ateliers et cours. Trouvez les exercices que vous cherchez pour animer des ateliers d'improvisation théâtrale juniors et adultes, débutants ou confirmés
Exercices d'improvisation théatrale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Exercices d'improvisation théatrale

liste d'exercices d'impro pour préparer les cours, stages et ateliers d'improvisation théâtrale
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 caucus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamiel
Admin
Lamiel


Nombre de messages : 678
Age : 108
Troupe d'impro ? : que le jour commence et que le jour finisse, sans que jamais Titus ne revoit Bérénice
Date d'inscription : 03/03/2006

caucus Empty
MessageSujet: caucus   caucus EmptySam 4 Mar - 11:55

Teste l’efficacité d’un caucus. L’animateur choisit un participant. Ce participant ne parlera pas pendant le caucus, il ne fera qu’écouter. Les autres joueurs doivent fournir toute l’information nécessaire pour construire l’impro -- personnages, lieu, émotions -- en fonction du thème donné par l’animateur. Au bout des 20 secondes, le participant désigné offre un court résumé de l’impro et du personnage qu’il a retenus parmi les idées lancées par ses coéquipiers
Revenir en haut Aller en bas
https://exercicesdimpro.forumactif.fr
Laurette

Laurette


Nombre de messages : 37
Age : 41
Date d'inscription : 03/12/2010

caucus Empty
MessageSujet: Re: caucus   caucus EmptyJeu 20 Jan - 14:51

Cet exercice est très intéressant pour faire travailler la précision dans les caucus.
Il peut se transformer en cercle des menteurs si on est assez nombreux : plusieurs groupes se forment et chacun fait un caucus sur un seul thème donné. Un joueur de chaque groupe présente ensuite le résumé et l'animateur choisira celui qui lui plaît le plus pour être joué.
Revenir en haut Aller en bas
Axis




Nombre de messages : 16
Age : 35
Troupe d'impro ? : Impro
Date d'inscription : 26/10/2011

caucus Empty
MessageSujet: Re: caucus   caucus EmptyVen 13 Jan - 18:47

Question au niveau du caucus, j'aimerai le travailler lors de mon prochain entrainement (peut-être pas ce soir car ça va être chaud d'avoir une réponse, mais pourquoi pas la semaine prochaine) :

Comment vous voyez le caucus ? j'ai toujours entendu que 2 écoles s'affrontent :
- Ceux qui proposent des personnages avec ses caractéristiques et une "quête";
- Ceux qui préparent déjà toute l'histoire.

Avec mon équipe on était parti sur l'idée du personnage, donc prendre ce temps pour savoir qui il est, ce qu'il fait et son but. Mais au final j'observe que mes jouteurs partent toujours sur une histoire genre "ça se passe dans un aéroport, c'est un voyageur, et il se trompe d'avion il se retrouve à Stockholm au lieu de Hawaï".


J'ai beaucoup de mal à leur faire faire des caucus efficaces, du coup les impros flottent énormément et je trouve les leaders pas assez décisifs. J'attends avec impatience vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caucus Empty
MessageSujet: Re: caucus   caucus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caucus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail sur le caucus
» Teste l’efficacité d’un caucus

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Exercices d'improvisation théatrale  :: EXERCICES D'IMPROVISATION THEATRALE :: EXERCICES D'IMPROVISATION-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: